Butoir de stationnement pour parkingLorsque notre voiture est un peu plus longue que la moyenne ou que notre garage (ou notre place de parking) est plutôt petit, pour ne pas dépasser et pouvoir bien le fermer, on va essayer de s’approcher au plus près du mur ou de la ligne de séparation des places. Mais bon, qui dit se rapprocher au plus près dit aussi risque de chocs, c’est là qu’arrive les butoirs de parkings ou cale roues qui permettent de donner un repère ou de tout simplement bloquer les roues pour éviter de trop se coller au bord du mur du fond du garage ou de la voiture d’en face du parking.

Produits recommandés

[amazon table= »3293″]

Quelle utilité pour la conduite de tous les jours ?

Dans son utilisation de tous les jours, la pose d’un butoir au fond de votre garage permet de rapidement se garer sans avoir vraiment à se soucier de toucher le mur du fond (même si vous devez toujours penser aux murs des côté, sur lesquels vous pouvez mettre des protections pare-chocs) car vous sentirez que vous êtes parfaitement garé au moment où vos pneus touchent la butée, ce qui permettra aussi de vraiment optimiser la taille de votre garage afin de peut-être ranger d’autres objets ou meubles avant le mur. Un stationnement précis permet aussi d’être sûr de ne pas dépasser de la place ou de bien pouvoir fermer la porte du garage.

Comment choisir les butées de stationnement ?

Double butée de stationnement pour garageCôté choix, il y a pas mal de modèles différents, cela joue surtout sur la largeur de la butée, avec des modèles un peu plus larges que d’autre pour être sûr de ne pas le rater, d’autres modèles se différencient sur le fait qu’il y a une double butée avec une première à passer pour confirmer que l’on est bien positionné. Enfin, le dernier point de différenciation joue sur le mode de fixation, par vis ou par adhésif double face.

Conseils d’installation d’une cale de stationnement

L’installation de ce type de butoir de stationnement est très simple,dans un premier temps, garez votre voiture de façon optimale, vous pouvez vous faire aider par quelqu’un qui vous dira si la distance séparant votre véhicule au mur (ou à la ligne de séparation des places de parking) est correcte. Posez votre cale au sol à côté de votre roue et faites différentes traces à la craie ou autre pour déterminer où vous fixerez le butoir par la suite. Une fois ces marques faites, retirez votre véhicule pour commencer l’installation de la butée. Butée de stationnement de parkingEnsuite, si il s’agit d’une fixation par adhésif double face, assurez-vous de bien dépoussiérer et laver la surface au sol de façon à ce que cela colle bien, retirez le papier de protection et positionnez la butée au sol pour bien la coller. Si le tapis cale roue que vous avez acheté nécessite une fixation par vis, utilisez les marques que vous avez fait précédemment pour positionner le butoir, marquez les emplacements des trous à faire, retirez ensuite le produit pour percer le sol à l’aide de votre perceuse, insérez les chevilles dans les trous, et enfin visez le butoir.

Où trouver ces butoirs de parking ?

Vous allez pouvoir acheter un butoir de stationnement dans des boutiques spécialisées dans les équipements automobiles, dans des magasins de bricolage, voire même dans le rayon automobile de votre hypermarché préféré. Vous pourrez également en trouver avec un plus large choix sur Internet sur des sites comme Amazon. Notez que ces butées sont vendues en un exemplaire, si vous estimez que la largeur est trop faible vous pouvez en mettre deux en largeur pour être sûr de ne pas l’éviter en roulant à côté.

Combien coûte une cale de stationnement en garage?

Vous allez pouvoir trouver une butée d’aide au stationnement à des prix très abordables, allant d’environ 16€ à presque 100€. C’est un achat qui vous permettra d’être rassuré chaque fois que vous rentrerez stationner votre voiture, et vous permettra d’optimiser l’espace de votre garage.