portiere-ouverteLorsque votre place de parking est proche d’un mur ou que votre garage est étroit ou tout simplement que vous vous garez en ville, il peut arriver que si vous ne faites pas attention la tranche de la portière de votre voiture soit en contact avec le mur ou une autre voiture lorsque vous entrez ou sortez de votre véhicule.

Et un butoir de protection de portière peut vous permettre d’éviter d’avoir des impacts sur votre portière dans ces cas-là, à moins que vous ayez installé des pare-chocs de murs de garage. Nous allons surtout parler de la première solution qui vous aidera à protéger vos portières même lorsque vous ne vous stationnez pas chez vous.

Produits recommandés

[amazon table= »3303″]
Plus de choix sur Amazon

Quelle utilité pour la conduite de tous les jours ?

Dans son utilisation de tous les jours, la pose de baguettes de protection de portières permet de protéger la peinture de votre voiture dans les malencontreux cas où vous ouvrez trop votre portière ou que vous l’ouvriez trop brusquement alors que vous êtes garés proche d’un mur ou d’un autre véhicule dans un parking de supermarchés par exemple. Dans ces cas-là, ce sera ces baguettes de protection pour arêtes de portières qui encaisseront le choc sans laisser de trace d’impact tant sur votre portière que sur le mur ou le véhicule que vous avez cogné par inattention.

Leur second usage, si vous choisissez un modèle avec réflecteur (catadioptre), sera, de nuit, d’aider les autres véhicules à détecter le fait que votre portière est ouverte afin qu’ils ne s’en approchent pas trop.

Comment choisir ses baguettes de protection de portières ?

protection-portieresCôté choix, il y a plusieurs types de modèles différents, cela joue surtout a longueur de la protection du butoir de porte et sur le fait qu’elle ait ou non un système rétroréfléchissant.

Vous trouverez donc de fines baguettes à installer sur la tranche de la portière, et des protection plus épaisses avec ou sans catadioptre réfléchissant. Certains modèles sont de plus longues bandes à couper à la longueur souhaitée pour toujours plus de protection.

Conseils d’installation des protection de portières de voiture

L’installation de ce type de protection de stationnement pour portière de voiture est très simple, lavez bien l’emplacement où vous souhaitez poser la baguette de protection (afin que ce ne soit pas gras et qu’elle ne glisse pas) et glissez-la tout simplement, de façon à ce que cela soit bien positionné à l’endroit le plus long de la portière qui sera en premier en contact avec un mur ou une autre voiture.

Où acheter un protège portière  ?

Vous allez pouvoir acheter des protèges portières dans des boutiques spécialisées dans les équipements automobiles, ou dans le rayon automobile de votre hypermarché préféré. Vous pourrez également en trouver avec un plus large choix sur Internet sur des sites comme Amazon.

Combien coûte ce type de protection pour portière de voiture ?

Vous allez pouvoir trouver ce type de butée de portière à des prix très abordables, allant d’environ 5€ à 10€. C’est un achat qui vous permettra d’être rassuré à chaque fois que vous allez stationner votre voiture.