Comment obtenir rapidement son code de la route pendant les vacances ?
Vous êtes jeune étudiant et souhaitez passer le permis de conduire ? Ce dernier est une étape importante dans votre vie. Cela va vous permettre de conduire votre toute première voiture avec fierté.
Si vous n’avez pas le temps de passer votre code de la route durant l’année, vous pouvez le préparer pendant les vacances estivales. En effet, c’est le moment idéal de vous préparer sans paniquer, car vous avez largement le temps de réviser à votre rythme. Comment préparer votre examen du code de la route ? Comment vous inscrire ? Vous former et vous entrainer pour les épreuves, le tout en ligne ? Découvrons-le tout de suite !
Inscription et apprentissage rapide du code de la route en ligne
La première étape du permis de conduire est le code de la route. Il est nécessaire de vous inscrire pour l’examen de l’épreuve théorique.
Pour ce faire vous devez d’abord vous inscrire dans une auto-école de confiance telle que Cheelo.
Le passage à cette étape est obligatoire pour passer son code en ligne rapidement.
Toutefois, vous pouvez vous-même vous inscrire en ligne à l’épreuve théorique. Connectez-vous sur le site de l’ANTS pour obtenir votre numéro NEPH ce dernier est à conserver jusqu’à la fin des examens du permis de conduire.
C’est l’auto-école qui vous inscrira dans un centre d’examen, vous serez libre de choisir la date la plus appropriée pour passer l’examen théorique du code de la route. Avant de vous inscrire, pensez à vous renseigner sur les meilleurs tarifs.
À partir de ce moment, vous pourrez commencer la formation en ligne en accéléré tout en profitant de vos vacances, où que vous ayez choisi de partir.
Les cours de formation au code de la route en ligne
Les cours de code en ligne couvrent diverses thématiques comme :
- la circulation routière
- le code de la route
- la sécurité routière
- les limitations de vitesse
- la signalisation routière
- les intersections
- le stationnement et l’arrêt des véhicules.
L’avantage de s’entrainer en ligne rapidement est que vous pouvez quotidiennement vous organiser durant vos vacances, en dédiant certains créneaux de vos journée à l’étude de votre code ou pour effectuer des tests en ligne.
Une fois toutes les notions du code de la route acquise, vous pourrez continuer de vous entrainer en ligne sur votre tablette ou sur votre smartphone. Assurez-vous, toutefois, de comprendre chaque concept avant de passer à la suite.
Vous pouvez même profiter de moments d’attentes pendant vos activités estivales pour faire une série de questions du code sur votre Smartphone, où que vous soyez.
Révisions et examens blancs
Avant de passer à l’examen blanc, révisez bien votre code et passez des tests en ligne, l’application de l’auto-école Cheelo vous propose des series de tests du code de la route rapides et plus ou moins compliqués afin d’avoir une progression linéaire dans votre apprentissage.
Les examens blancs sont là pour vous familiariser, avec l’examen réel et vous permettent de gérer votre temps, en toute autonomie.
Passer l’examen théorique du code de la route
Lorsque vous vous sentez prêt, rendez-vous à nouveau sur l’application Cheelo et planifiez votre passage à l’examen final dans une salle officiel. Ce dernier se déroule dans l’une des nombreuses salles d’examen officielles, modernes et confortables disponibles dans toute la France.
Il est préférable de choisir celle la plus proche de chez vous, que vous soyez rentrés chez vous ou proche de votre lieu de vilégiature si vos vacances ne sont pas terminées.
Restez calme et concentré le jour de l’examen. Assurez-vous de bien suivre les consignes et de répondre correctement aux questions.
Grâce aux ressources en ligne disponibles sur la plateforme Cheelo, vous pouvez rapidement passer le code de la route avec succès pendant vos vacances. Avec une préparation adéquate, vous serez prêt à affronter l’examen et avoir dans la poche votre code de la route avant la rentrée.